CSA ISO 19743:F21:2021 Edition
$12.35
Biocombustibles solides — Détermination de la teneur en matériaux lourds exogènes de dimension supérieure à 3,15 mm
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2021 | 21 |
Préface CSA
Ce document constitue la première édition de CSA ISO 19743, Biocombustibles solides — Détermination de la teneur en matériaux lourds exogènes de dimension supérieure à 3,15 mm. Il s’agit de l’adoption, sans modification, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 19743 (première édition, 2017-04), qui porte le même titre.
Cette norme spécifie une méthode de détermination de la teneur en matériaux lourds exogènes de dimension supérieure à 3,15 mm à l’aide d’une séparation par sédimentation et suspension avec élutriation. Cette norme est applicable à la biomasse ligneuse conformément à CSA ISO 17225-1:15, Biocombustibles solides — Classes et spécifications des combustibles — Partie 1 : Exigences générales.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d’application
Le présent document spécifie une méthode de détermination de la teneur en matériaux lourds exogènes de dimension supérieure à 3,15 mm à l’aide d’une séparation par sédimentation et suspension avec élutriation. Le présent document est applicable à la biomasse ligneuse conformément à l’ISO 17225-1:2014, Tableau 1.
NOTE 1 Cette méthode est conçue pour déterminer la teneur en impuretés de dimension supérieure à 3,15 mm et avec une masse volumique spécifique supérieure à 1 g/cm3 comme les pierres, le verre, le caoutchouc, le métal et certains types de matières plastiques.
NOTE 2 Lors du traitement de l’échantillon, un triage à la main des impuretés légères de masse volumique spécifique inférieure ou égale à 1 g/cm3 (par exemple une feuille plastique) peut également être effectué.