CSA B128.3-F12 (C2017):2012 Edition
$29.25
Performances des systèmes de réutilisation de l’eau non potable (Incorporation de mise à jour jusqu’à 1:2018)
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2012 | 68 |
Préface
Ce document constitue la première édition de la CSA B128.3, Performances des systèmes de réutilisation de l'eau non potable.
L'élaboration de cette norme a été possible grâce à la participation et à l'appui financier du ministère des Affaires municipales de l'Alberta et de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cet appui ne signifie pas que les organismes approuvent le contenu de la norme.
Domaine d'application
1.1
Cette norme s'applique aux systèmes préfabriqués de réutilisation de l'eau non potable pour les eaux usées ou les eaux grises destinés au traitement d'une capacité d'au plus 10 000 L/j (2650 gal/j).
Cette norme s'applique également aux composants assemblés sur place qui font partie des systèmes préfabriqués de réutilisation de l'eau non potable.
Notes :
1) Dans cette norme, les systèmes préfabriqués de réutilisation de l'eau non potable pour les eaux usées ou les eaux grises sont appelés des stations compactes.
2) Cette norme ne vise pas à empêcher de combiner des systèmes préfabriqués de réutilisation lorsque la capacité de traitement exigée est supérieure à10 000 L/j (2650 gal/j).
3) Cette norme ne s'applique pas aux systèmes faits sur mesures. Dans ces cas, il convient de consulter l'autorité compétente.
4) Les dispositifs de détournement des eaux grises sont visés par l'ASME A112.18.2/CSA B125.2.
5) Voir à l'annexe E des informations sur la conception, la garantie et les réparations.
1.2
Cette norme énonce les méthodes d'essai visant l'évaluation des performances des stations compactes et les exigences minimales visant
a) les matériaux ;
b) la conception et la construction ;
c) la mesure des performances ;
d) les marquages ; et
e) les instructions et autre documentation.
1.3
Cette norme prescrit deux niveaux de qualité (classe A et classe B) des eaux recyclées traitées. Les exigences de la classe A sont plus sévères que celles de la classe B (voir l'article 5.9.1). Les autorités compétentes déterminent la classe d'eaux recyclées appropriée à chaque utilisation non-potable.
1.4
Dans cette norme, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut» indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.
1.5
Les valeurs indiquées en unités SI (métriques) sont les valeurs officielles dans cette norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d’information et pour fin de comparaison seulement. Les gallons dont il est question dans cette norme sont des gallons américains.