CSA C61400-3:11 (R2021):2011 Edition
$70.85
Éoliennes – Partie 3 : Exigences de conception des éoliennes en pleine mer
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2011-02-01 | 304 |
Préface CSA
Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-C61400-3, Éoliennes — Partie 3 : Exigences de conception des éoliennes en pleine mer. Il s’agit de l’adoption, avec exigences propres au Canada, de la norme CEI (Commission Électrotechnique Internationale) 61400-3 (première édition, 2009-02) qui porte le même titre.
Les exigences propres au Canada sont le reflet des différences essentielles au chapitre des exigences de sécurité en matière d’électricité et de bâtiment et s’ajoutent aux exigences et lignes directrices existantes pour tenir compte de la vaste gamme des conditions climatiques au Canada.
L’Association canadienne de normalisation tient à souligner que l’élaboration de cette norme a été rendue possible, en partie, par le soutien financier de Ressources naturelles Canada (RNCan).
Cette norme a été révisée en vue de son adoption au Canada par le Sous-comité CSA sur les exigences de conceptions des éoliennes en pleine mer, sous l’autorité du Comité technique CSA sur les éoliennes et du Comité directeur stratégique sur les exigences en matière de sécurité électricité, et a été approuvé par le Comité technique. Cette norme a été approuvée en tant que Norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes.
Domaine d’application
La présente partie de la CEI 61400 spécifie des exigences complémentaires dévaluation des conditions externes sur un site d’éoliennes en pleine mer ainsi que les exigences essentielles de conception, afin d’assurer l’intégrité technique de ces dernières. Elle a pour objet de fournir un niveau de protection approprié contre les dommages causés par tous les risques pendant la durée de vie prévue. le même titre.
La présente norme se focalise sur l’intégrité technique des composants structurels d’une éolienne en pleine mer, mais concerne également les sous-systèmes, tels que les mécanismes de commande et de protection, les systèmes électriques internes et les systèmes mécaniques.
Une éolienne doit être considérée comme une éolienne en pleine mer, si la structure de support est soumise à des charges hydrodynamiques. Les exigences de conception spécifiées dans la présente norme ne sont pas nécessairement suffisantes pour assurer l’intégrité technique des éoliennes en pleine mer flottantes.
Il convient d’utiliser la présente norme avec les normes CEI et ISO appropriées mentionnées à l’article 2. En particulier, la présente norme est totalement cohérente avec les exigences de la CEI 61400-1. Le niveau de sécurité de l’éolienne en pleine mer, conçue selon la présente norme, doit être égal ou supérieur au niveau inhérent de la CEI 61400-1. Dans quelques articles, où un énoncé complet des exigences facilite la compréhension, la duplication du texte de la CEI 61400-1 est intégrée.